Comment Elles sont Parties !

Vivant à la campagne, régulièrement des dizaines de tas de taupes apparaissaient dans mon jardin. J’avais essayé différents moyens mis à disposition sur le marché pour les faire fuir, sans succès. Inexorablement, elles étaient de retour.

J’avais beau aplatir les tas et ressemer du gazon, je n’arrivais pas à avoir une pelouse régulière, bien plate et verte. Chaque matin, de nouveaux monticules étaient apparus. J’étais très fâchée sur les taupes…

Après mon premier stage en communication animale, je me suis dit, pourquoi pas essayer de communiquer avec elles. Malgré les doutes qui m’envahissaient, je me suis lancée et j’ai bien fait.

Je me suis assise au jardin, j’ai regardé les petits tas de terre et j’ai observé le dessin du parcours que cela faisait.

Je me suis d’abord concentrée sur les croyances négatives que j’avais sur les taupes et qui m’envahissaient, afin de les éliminer complètement. J’ai aussi lâché prise sur le fait que j’étais très fâchée sur elles…

Ensuite, j’ai pris une grande respiration, même trois, j’ai fermé les yeux et j’ai imaginé une taupe à travers mes paupières. J’ai regardé cette petite taupe longuement jusqu’à ressentir plein d’amour dans mon coeur.

taupe

Pour m’y aider, j’avais cherché sur internet une image qui me permettrait de mieux la visualiser et surtout qui ne me repousserait pas afin que je puisse lui envoyer tout l’amour qu’elle méritait.

Quand je me suis enfin sentie en empathie avec la taupe, j’ai commencé à lui parlé mentalement. Je vous écris le dialogue qui s’en est suivi :

« Bonjour petite taupe, je m’appelle Jasmina et j’aimerais échanger avec toi, tu es d’accord ?

Elle me fit signe « oui » avec la tête.

« Je vous aime beaucoup, toi et tes copines. Je vous trouve très jolies… »

Elle tourne sa tête vers moi et semble être à l’écoute.

« J’aimerais vous demander à toutes quelque chose, c’est important pour moi…J’aime mon jardin quand il est bien tondu, propre et vert. Je souhaite que vous restiez en vie…Mais en restant dans mon jardin vous risquez de vous faire tuer par mes chats qui vont vous attraper et vous manger. A côté, vers l’Est, il y a un grand champ, vous serait-il possible d’aller de ce côté ?… Vous aurez toute la place qu’il vous faut… »

La taupe se lève sur ses pattes arrières et m’envoie un : « Je veux bien…mais on y voit rien !!!

Je fus surprise et perplexe…C’était évident !!!

Je lui dis : « Pour vous guider, je pourrais vous créer un chemin que vous pourrez suivre. »

Elle me répondit : « D’accord »

Je me suis mise à visualiser une galerie unique, qui partait de chaque tas de terre de mon jardin et qui se dirigeait vers le champ.

J’ai aussi visualiser les taupes empruntant cette galerie, en file indienne et en toute confiance.

Lorsque ma visualisation fut terminée, je retrouve ma petite taupe et lui dis : « Voilà, le chemin est tout tracé, vous n’avez qu’à suivre la galerie que je vous ai préparé. Je vous souhaite bon voyage et une longue vie. Merci à vous toutes. Je vous aime. »

J’ouvris les yeux, en ressentant une immense gratitude envers cette petite taupe et ses copines. Je laissais courir mon regard sur mon jardin encore envahi par les monticules de terre. J’avais malgré cela confiance que quelque chose irait dans le bon sens.

Le lendemain matin, je regardai par la fenêtre…et le premier constat fut qu’il n’y avait pas de nouveau petit tas de terre qui était apparu.

Je descendis et fis le tour du jardin…Pas un seul tas de plus que la veille ! Je m’exclamai : Est-ce possible que ça a vraiment marché ?

Je me suis tournée alors vers le champ à côté de mon jardin et là, mon coeur ne fit qu’un bon de joie. Je voyais une vingtaine de tas de terre à quelques mètres de la clôture. Ce qui me surpris encore plus c’est de constater que la direction de ces petits monticules de terre venaient de l’endroit exact où j’avais placé la sortie de la galerie lors de ma visualisation.

Je les ai encore remerciées d’avoir accepter ma proposition. En rentrant dans la maison, je me suis sentie sereine, extrêmement heureuse d’avoir pu réaliser cette communication et pleine de gratitude pour les taupes.

Cette solution s’est avérée efficace, car depuis je n’ai plus été ennuyée avec les monticules de terre fait par les taupes. J’ai pu ressemer du gazon et chaque fois que je suis au jardin, je ne peux m’empêcher de repenser à ma petite taupe préférée.

Plus tard dans la saison, une autre aventure est arrivée avec mes amies les taupes…je vous la raconte dans un autre article…