Pourquoi j’avais Besoin d’Elles ?

Durant un été, j’ai gardé le chien d’une amie pendant quelques jours. Un chien adorable et très jouette qui avait un malin plaisir à faire des trous dans le jardin.

Comme j’avais passé de nombreuses heures à embellir celui-ci, je n’appréciais pas du tout le comportement du chien.

Pourtant, lorsqu’il fut parti et retourné chez sa maitresse, le constat des dégâts me laissèrent un goût amer. Des trous plus ou moins grand un peu partout. Bien-sûr, je pouvais aller chercher de la terre et reboucher le tout. Seulement une petite voix me tournait dans la tête en me disant : « Et si tu faisais l’expérience…si tu demandais aux taupes un petit coup de main ? »

Ni une, ni deux…comme j’avais pu les guider hors du jardin, je pouvais peut-être leur demander de revenir et m’aider à boucher les trous…

Je me suis donc installée confortablement, j’ai fermé les yeux et j’ai visualisé ma petite taupe préférée…

Lorsque nous fûmes en contact, je lui expliquai ma situation et lui demandai si elle voulait bien venir m’aider à remettre mon jardin en état.

Voici notre conversation :

« Bonjour petite taupe, comment se passe votre vie dans le champ ? »

 » Oh, c’est super, on a fait plein de galeries et on s’amusent beaucoup. Il y a plein de vers à manger là-bas ! »

« Je suis vraiment contente pour vous…J’aurais bien besoin de votre aide pour reboucher des trous dans mon jardin. Seriez-vous d’accord de revenir un peu ? »

« D’accord,… mais n’oublies pas qu’on ne voit rien, enfin pas grand chose ! »

« Je n’oublie pas…je peux vous faire une galerie pour vous guider vers les endroits qui ont besoin de vous… »

Ce que je fis par la visualisation, comme la première fois mais en sens inverse. Je visualisai chaque galerie arrivant près d’un trou fait par le chien.

« Voilà, les chemins sont prêts. Vous pouvez venir quand vous voulez. J’ai aussi demandé aux chats de vous laisser tranquilles. Je vous remercie infiniment de votre aide. Quand vous aurez fini, je vous invite à reprendre le chemin vers le champ. J’apprécie beaucoup notre échange. Merci »

« Merci à toi, c’est génial que tu puisses parler avec nous… »

Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin, de voir des tas de terre fais par les taupes, pile à côté des trous fais par le chien.

Je me dis alors : « Ça c’est trop fort ! »

Je suis restée un moment à apprécier encore plus cette communication animale. Je prenais conscience de l’ampleur de ces échanges avec les animaux.

Elles m’avaient vraiment bien aidée… Je n’avais plus qu’à prendre le râteau pour aplanir le tout et ressemer du gazon.

Ce qui est certain, c’est que la prochaine fois que je garde le chien de mon amie, je penserai d’abord à lui parler pour qu’il ne fasse plus des trous dans mon jardin…;)