window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-116754317-1');
Communication Individuelle2018-03-27T23:40:18+00:00

Communication Animale Individuelle

Règles de bases pour une communication avec votre animal ?

La communication doit être demandée par le propriétaire de l’animal et non par une tierce personne (sauf cas exceptionnels, à discuter). Le temps nécessaire à la communication varie en fonction du nombre de questions ou de messages.

Lors d’un entretien avec votre animal, je me fais la messagère de ses ressentis ou ses émotions sur le thème qui aura été défini au préalable. Je pourrai également lui transmettre un message de votre part selon vos souhaits. Et je vous restituerai les réactions ou messages de votre animal dans leur intégralité.

Les informations générales sur l’état de santé de l’animal ne constitue aucunement un diagnostic et ne remplace pas les soins du vétérinaire.

Il peut arriver que la communication ne puisse pas se faire pour diverses raisons : l’animal n’est pas disponible ou ne souhaite pas communiquer, l’objectif préalable a été changé en dernière minute et n’est pas réalisable, la limite de mon rôle de conseillère ou tout événement imprévu et non imputable à mon métier.

Je travaille principalement sur photo et à distance ce qui me permet de rester pleinement concentrée lors de l’entretien.

Voici les deux choix possibles pour une demande de communication animale :

  • Nous aurons un entretien par email ou par téléphone dans lequel nous déterminerons ensemble vos demandes et les questions à poser à votre animal. Je vous expliquerai également mes conditions de travail.
  • Vous pouvez aussi réserver votre entretien en ligne en remplissant le formulaire de demande pour une communication animale (bouton « JE RESERVE »). Si j’ai besoin d’informations complémentaires, je vous appelle.

Après avoir reçu la photo de votre animal, je communique avec lui selon la thématique déterminée et vous restitue le compte-rendu de la communication. A ce moment là, il est préférable de se parler au téléphone, ainsi vous avez la possibilité d’interagir avec les informations échangées et de poser d’autres questions éventuelles sur le compte-rendu reçu.

Les sujets abordés en communication animale sont nombreux et variés.

En voici quelques exemples :

  • connaître ses préférences alimentaires
  • savoir pourquoi il a changé de comportement
  • comment vit-il la venue du bébé
  • pourquoi votre chat urine partout dans la maison
  • comment aider au mieux votre animal dans sa maladie
  • préfère-t-il être aidé à partir ou vivre sa maladie jusqu’au bout
  • a-t-il un message pour vous
  • comment le préparer à un changement d’environnement
  • etc.

La communication peut être un complément très utile aux actions des propriétaires dans la recherche d’animaux perdus, mais ne garanti pas le retour de l’animal. Au plus tôt c’est le mieux car l’animal peut se déplacer, parfois rapidement, et s’être éloigné de son logement habituel.

La Communication Intuitive® n’est pas une baguette magique mais permet d’obtenir des informations sur l’état physique de l’animal, son état émotionnel ou son environnement. L’animal garde toujours son libre arbitre et décide parfois de ne rien nous transmettre.

La Communication Intuitive® permet de rassuré un animal désorienté, perdu ou stressé. Nous pouvons lui demander s’il souhaite rentrer et l’encourager à se montrer ou se manifester.

Toutes les actions concrètes de recherche d’animaux perdus doivent bien entendu être faites dès que possible (refuges, police, voisins, associations d’animaux perdus, vétérinaires, etc…)

Le plus délicat dans la recherche d’un animal perdu, est de savoir avec exactitude s’il est vivant ou pas. Un animal décédé peut toujours nous envoyer des informations et dans ce cas, la collaboration avec le propriétaire est indispensable pour pouvoir établir une cohérence entre les informations reçues et la réalité physique.

Respect de la charte éthique des professionnels de la communication animale.

Garantie de la confidentialité des informations échangées lors de votre entretien, une écoute active de vos demandes ainsi que celles de votre animal et le respect de vos choix.

Rigueur pour garantir l’exactitude de toutes les informations qui vous seront transmises. Toutefois, il peut arriver que certaines d’entre elles soient erronées ou faussées car la communication animale n’est pas une science exacte et des malentendus peuvent aussi survenir dans les échanges entre les humains et les animaux. Je fais tout mon possible pour réduire ce risque au maximum.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être conseillé dans les actions à envisager à partir des informations reçues de l’animal. Enfin, dans la mesure du possible, je vous guiderai vers une personne ressource dont vous pourriez avoir besoin en fonction de votre situation.

Réservez votre rendez-vous

60
  • 1 ou 2 question(s) ou message(s)
Merci pour ton dévouement et ta gentillesse. Notre chien est tellement mieux maintenant...
K.R France
...on y croyait pas au début...mais grâce à vos bons soins on a pu comprendre le comportement de notre jument...c'était vraiment impressionnant de vérité...Un grand merci et belle continuation.
N.S Anvers
Votre métier couplé au mien ne peut apporté que du bien-être au chevaux. Je suis très heureuse de pouvoir travailler avec vous. A bientôt
I.B Hamme-Mille
Pourriez-vous venir dans notre région pour organiser un atelier pour les enfants ? Merci à vous
A.G Philippeville
Besoin de plus d’infos
in non accumsan ut ultricies tempus eleifend consequat. elit.
Ce site utilise des cookies pour vous permettre une expérience agréable en tant que visiteur. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre politique de vie privée. Ok