Communication Animale Individuelle

Règles de base pour une communication avec votre animal ?

La communication doit être demandée par le propriétaire de l’animal et non par une tierce personne (sauf cas exceptionnels, à discuter). Le temps nécessaire à la communication varie en fonction du nombre de questions ou de messages.

Lors d’un entretien avec votre animal, je me fais la messagère de ses ressentis ou ses émotions sur le thème qui aura été défini au préalable. Je pourrai également lui transmettre un message de votre part selon vos souhaits. Et je vous restituerai les réactions ou messages de votre animal dans leur intégralité.

Les informations générales sur l’état de santé de l’animal ne constitue aucunement un diagnostic et ne remplace pas les soins du vétérinaire.

Il peut arriver que la communication ne puisse pas se faire pour diverses raisons : l’animal n’est pas disponible ou ne souhaite pas communiquer, l’objectif préalable a été changé en dernière minute et n’est pas réalisable, la limite de mon rôle de conseillère ou tout événement imprévu et non imputable à mon métier.

Je travaille principalement sur photo et à distance ce qui me permet de rester pleinement concentrée lors de l’entretien.

Réservez votre communication animale :

  • Remplissez le formulaire de demande pour une communication animale (bouton « J’AI BESOIN D’AIDE »). Si des informations complémentaires me semblent utiles, je vous appelle.
  • Après avoir reçu la photo de votre animal, je communique avec lui selon la thématique déterminée et vous restitue le compte-rendu de la communication. A ce moment là, il est préférable de se parler au téléphone, ainsi vous avez la possibilité d’interagir avec les informations échangées et de poser d’autres questions éventuelles sur le compte-rendu reçu.

Les sujets abordés en communication animale sont nombreux et variés.

En voici quelques exemples :

  • connaître ses préférences alimentaires
  • savoir pourquoi il a changé de comportement
  • comment vit-il la venue du bébé
  • pourquoi votre chat urine partout dans la maison
  • comment aider au mieux votre animal dans sa maladie
  • préfère-t-il être aidé à partir ou vivre sa maladie jusqu’au bout
  • a-t-il un message pour vous
  • comment le préparer à un changement d’environnement
  • votre cheval a changé d’écurie et vous souhaitez savoir comment il s’y sent
  • etc.

La communication peut être un complément très utile aux actions des propriétaires dans la recherche d’animaux perdus, mais ne garanti pas le retour de l’animal. Au plus tôt, au mieux, car l’animal peut se déplacer, parfois rapidement, et s’être éloigné de son logement habituel.

La Communication Intuitive® permet de rassurer un animal désorienté, perdu ou stressé. Nous pouvons lui demander s’il souhaite rentrer et l’encourager à se montrer ou se manifester.

Toutes les actions concrètes de recherche d’animaux perdus doivent bien entendu être faites dès que possible (refuges, police, voisins, associations d’animaux perdus, vétérinaires, etc…)

Vous trouverez plus d’information sur cette page

Respect de la charte éthique des professionnels de la communication animale.

Garantie de la confidentialité des informations échangées lors de notre entretien, une écoute active de vos demandes ainsi que celles de votre animal et le respect de vos choix.

Rigueur pour garantir l’exactitude de toutes les informations qui vous seront transmises. Toutefois, il peut arriver que certaines d’entre elles soient erronées ou faussées car la communication animale n’est pas une science exacte et des malentendus peuvent aussi survenir dans les échanges entre les humains et les animaux. Je fais tout mon possible pour réduire ce risque au maximum.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être conseillé dans les actions à envisager à partir des informations reçues de l’animal. Enfin, dans la mesure du possible, je vous guiderai vers une personne ressource dont vous pourriez avoir besoin en fonction de votre situation.

Réservez une Communication avec votre Animal

  • 1 ou 2 question(s) ou message(s) maximum
Merci pour ton dévouement et ta gentillesse. Notre chien est tellement mieux maintenant...
K.R Tahiti
...on y croyait pas au début...mais grâce à vos bons soins on a pu comprendre le comportement de notre jument...c'était vraiment impressionnant de vérité...Un grand merci et belle continuation.
N.S Anvers
Votre métier couplé au mien ne peut apporté que du bien-être au chevaux. Je suis très heureuse de pouvoir travailler avec vous. A bientôt
I.B Hamme-Mille
...enfin connaître la raison pourquoi notre chien attaque les autres est tellement plus facile...grâce à vous notre relation avec Shopi est bien meilleure. Merci à vous
A.G Var - France
Bien que je sois très cartésien, je reconnais que cette communication avec Staffy m'a laissé sans voix...Merci infiniment
T.P Lyon - France
Merci, merci, merci de votre aide, jamais je n'aurais pensé que mon chat avait autant de choses à me dire...
M.C Lausanne - Suisse
Nous ne te remercierons jamais assez...tu nous a vraiment aidé à mieux vivre le départ de notre cher Cookie ...
P.L Turin - Italie